RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Carrefour
  • Les sujets Acquisition
  • Géographie Brésil
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour veut prendre le contrôle total de la branche brésilienne

icon
Food13 février, 2025
Shutterstock.com

Carrefour a annoncé qu’il veut acquérir la totalité de sa filiale brésilienne, Grupo Carrefour Brasil. Le distributeur compte racheter les actionnaires minoritaires et retirer la société de la bourse de São Paulo.

Prise de contrôle

Aujourd’hui, Carrefour détient déjà 67,4 % de l’entreprise brésilienne, mais en procédant à une acquisition complète, le groupe souhaite améliorer son efficacité opérationnelle et renforcer ses ambitions de croissance au Brésil. Ces dernières années, le distributeur français a considérablement renforcé sa position dans le pays grâce aux acquisitions de Makro (en 2020) et de Grupo BIG (en 2022).

Selon le PDG Alexandre Bompard, le Brésil est plus que jamais au cœur de la stratégie du groupe : « L’achat de la totalité des titres de Carrefour Brésil parachève cette stratégie de constitution d’une position de marché incontestable et permettra à notre management local de se concentrer sur le pilotage de l’excellence opérationnelle et commerciale. »

Trois choix

Les actionnaires minoritaires se verront proposer trois options : une offre en numéraire supérieure de 32 % au cours récent de l’action, un échange d’actions à raison d’une action Carrefour pour 11 actions Carrefour Brasil et une option mixte comprenant à la fois du numéraire et des actions.

L’un des principaux actionnaires, Peninsula, a déjà exprimé son soutien et opté pour l’option en actions. Toutefois, l’acquisition doit encore être approuvée par les actionnaires minoritaires lors d’une assemblée générale extraordinaire qui se tiendra au cours du deuxième trimestre 2025. Si tout se passe comme prévu, la transaction sera finalisée avant la fin de ce trimestre.

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food8 mai, 2025
    Albert Heijn reprend le Carrefour Market Sint-Kruis

    Carrefour abandonne son supermarché déficitaire de Bruges Sint-Kruis : le magasin fermera fin juin et le fonds de commerce sera repris (en franchise) par Albert Heijn. Le distributeur garantit la sécurité de l'emploi à tous les salariés.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Eroski en passe de réaliser six milliards de ventes

    Eroski, la quatrième chaîne de supermarchés en Espagne, voit les ouvertures de magasins et les initiatives commerciales fortes se traduire par une croissance des ventes. Le détaillant renforce sa position financière et investit dans l'intelligence artificielle.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Carrefour lance la troisième édition de ScanMania

    ScanMania, la grande campagne d'activation de Carrefour, fait son apparition dans les magasins pour la première fois au printemps, après deux éditions à l'automne. Chaque semaine, les clients ont la possibilité de gagner un an de courses gratuites.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer