Carrefour introduit une nouvelle mesure pour lutter contre la propagation du coronavirus : les clients qui viennent faire leurs courses au Carrefour Market place Jourdan à Etterbeek peuvent d’abord passer par la cabine mobile de désinfection.
Système de pulvérisation
La sécurité avant tout : l’idée derrière le Safety Cube est de désinfecter au mieux les clients et leurs caddies avant qu’ils n’entrent dans le magasin. Grâce à un système de pulvérisation, le bas du corps du client (du bassin jusqu’aux pieds) et son caddie sont entièrement désinfectés avec un produit similaire à celui utilisé dans les hôpitaux. En outre, les clients sont invités à se laver les mains avec un gel hydroalcoolique.
« Notre principale priorité a toujours été de trouver de nouvelles solutions pour protéger la santé de nos clients et de notre personnel dans ce contexte particulier. Après les écrans en plexiglas aux caisses et les marquages au sol, nous avons aujourd’hui installé une véritable unité mobile de désinfection », explique Arnaud Lesne, directeur de l’innovation. Le détaillant a développé le concept en partenariat avec Citycubes. Si le test s’avère concluant, Carrefour pourrait bientôt étendre ce concept à d’autres supermarchés de la chaîne.
Carrefour n’est pas le seul à avoir pris une telle initiative : l’Intermarché de Boussu a installé un tunnel pour désinfecter les clients et les caddies avec de l’ozone. « Cette solution permet de désinfecter tout le monde et convient également aux personnes allergiques », rapporte le détaillant sur sa page Facebook.