Avec OK Market, Carrefour teste un nouveau service de livraison express à Paris et à Lyon : les clients ont le choix parmi quelque 20 000 références, dont des produits frais vendus aux comptoirs.
Livraison dans les 3 heures.
Carrefour continue d’étendre son offre e-commerce : après la prise d’une participation minoritaire dans la société de livraison express Cajoo et le lancement de son propre service de livraison express, la chaîne de supermarché teste actuellement le service de livraison OK Market ! à Paris et Lyon.
Une application spéciale permet aux clients d’accéder à 20 000 références, dont un grand nombre de produits frais qui ne sont normalement disponibles qu’aux comptoirs des magasins. Lyon Part Dieu propose par exemple 140 références de charcuterie à la découpe sur Ok Market !, 50 références de poissonnerie, 40 références de boucherie et 30 références de boulangerie, écrit l’expert français du commerce de détail Olivier Dauvers. Carrefour promet de livrer les commandes dans les trois heures.
Hausse des prix ?
La chaîne de supermarchés demande un forfait de 6,90 euros pour la préparation et la livraison des commandes. Des coûts supplémentaires peuvent être facturés pour des opérations spécifiques comme la découpent de la viande et du poisson. Il n’y a pas de montant minimum.
Quant aux prix indiqués dans l’application, Carrefour précise dans ses conditions générales qu’ils peuvent différer des prix pratiqués en magasin. La chaîne n’a pas encore révélé comment elle procéderait aux livraisons.