À Mont-Saint-Jean, Carrefour a mis en place un nouveau système de désinfection mieux adapté aux besoins de l’hypermarché. Les clients peuvent utiliser le dispositif de façon autonome, sans obligation.
Réactions positives
Le « Stay Safe Tunnel » est un dérivé du Stay Safe Cube, que le détaillant a installé depuis le 10 avril au Carrefour Market place Jourdan à Etterbeek. Le concept a été adapté aux besoins de l’hypermarché et testé pour la première fois au magasin de Mont-Saint-Jean. Il s’agit d’un modèle plus petit installé dans le magasin, et non à l’extérieur devant l’entrée.
Les clients peuvent faire fonctionner le sas de désinfection de façon autonome : aucune hôtesse ne se tiendra à leur disposition, explique le porte-parole Marco Demerling, en exclusivité à RetailDetail. Tout d’abord, les clients sont invités à se laver les mains avec un gel désinfectant, avant de nettoyer la poignée de leur panier ou de leur caddie avec des lingettes désinfectantes. Pour terminer, ils appuient sur un bouton pour activer un système de pulvérisation qui désinfecte le bas du corps et tout le caddie. « Nous allons maintenant introduire ce concept dans tous nos hypermarchés. Pour nos autres magasins, nous proposées des solutions adaptées, comme la mise à disposition de distributeurs de gel désinfectant pour les mains. »
Le passage dans les sas de désinfection Stay Safe n’est pas obligatoire. « Mais au Carrefour Market place Jourdan, nous constatons que la plupart des clients l’utilisent. Les réactions sont très positives. Au départ, la phase de test était prévue jusqu’à la fin du mois d’avril, mais nous étudions actuellement avec le maire la possibilité de prolonger ce délai. Cela dépendra bien sûr également des mesures supplémentaires que le gouvernement pourrait imposer. »