Trois robots autopilotés livreront les courses d’un pop-up store de Carrefour à Knokke. Le distributeur voit un potentiel dans les petites villes.
En moins de 15 minutes
Natacha, Nono et Loulou : tel est le nom des trois robots de livraison Delivers.ai que Carrefour fait circuler sur la place Lichttorenplein à Knokke jusqu’au 15 août. À l’aide de capteurs, de huit caméras et de l’intelligence artificielle, ils se déplacent de manière autonome pour livrer des produits alimentaires. Les plagistes ou les habitants se verront livrer leur commande dans les 15 minutes, dans un rayon de 400 mètres autour d’un pop-up sur la place. Grâce à un QR code personnalisé, ils pourront ouvrir la boîte de livraison. La gamme est limitée à 300 produits.
Ce projet fait suite à un essai antérieur de robots de livraison autonomes dans le Corporate Village de Zaventem, la zone de bureaux où se trouve le siège belge de la chaîne de supermarchés. Les robots autonomes sont une solution pour les petites villes qui ne sont pas encore desservies par la livraison à domicile, a déclaré Arnaud Lesne, directeur de l’innovation, à HLN.