Carrefour Belgium vient d’ouvrir un concept pop-up étonnant à Bruxelles : ‘Act for Food Factory’ est un laboratoire d’essai où les récents engagements alimentaires du retailer prennent forme concrètement.
Focus sur le bio
Le pop-up ‘Act for Food Factory’, situé à la chaussée de Vleurgat à Ixelles, invite les consommateurs à venir prendre un petit-déjeuner ou un lunch et à se relaxer. Le menu variable propose notamment des potages, des quiches et autres collations. Le concept fait la part belle au bio, au local et au durable. Le visiteur pourra y acheter des produits de la marque maison Carrefour Bio, ainsi que des produits frais, notamment des fruits et légumes, des plantes aromatiques, de la charcuterie et du fromage. Les engagements concrets du programme belge d’Act for Food sont affichés sur les murs.
Ce pop-up est une initiative du directeur innovation Arnaud Lesnes. Il s’agit d’un projet de courte durée, dans un immeuble qui sera bientôt démoli. « Une opportunité », selon le porte-parole Baptiste Van Outryve. L’ouverture du pop-up n’a pas été annoncée officiellement par le retailer, mais un compte Instragram a été créé pour l’occasion : « Nous faisons peu de publicité autour de cette initiative, nous voulons surtout voir les réactions des visiteurs sans faire trop de buzz. »
Le pop-up ‘Act for Food Factory’ est ouvert du mardi au samedi de 7h30 à 19h et le dimanche de 9h à 16h, et ce probablement jusqu’à la fin de l’année. La date de fermeture exacte dépendra du timing du promoteur immobilier.