Carrefour a pris une participation majoritaire dans Dejbox, une entreprise de livraison de repas se concentrant sur le marché des entreprises et active dans plusieurs grandes villes françaises.
« Devenir le leader de l’e-commerce alimentaire »
D’après le magazine français, L’Usine Nouvelle, il s’agit une participation de 60 %. La start-up Dejbox est un fournisseur de repas se concentrant sur le marché B2B.
« Cette acquisition, qui reflète la volonté de Carrefour de devenir le leader de l’e-commerce alimentaire, est stratégique », déclare Amélie Oudéa-Castera, directrice de l’e-commerce au journal Le Figaro. « Elle va nous permettre d’investir le segment en forte croissance de la livraison de repas avec une offre axée sur la qualité et accessible à tous. »
Djebox a été fondée en 2015. L’entreprise livre 400 000 repas par mois dans les agglomérations de Bordeaux, Grenoble, Lyon, Paris, Nantes et Lille et a généré un chiffre d’affaires de plus de dix millions d’euros en 2019.