Deux nouveaux noms font leur apparition au sein de la direction de Carrefour Belgique. Un familier retourne en France après un peu plus d’un an et demi.
Les nouveaux venus
Le directeur du développement des ventes et concept Eddy Gendronneau, qui avait rejoint Carrefour Belgique en septembre 2022 pour, entre autres, relancer son dynamisme commercial – illustré par exemple par la fameuse campagne « Alles Scan / Scan Mania » à l’automne dernier – retourne déjà dans son pays d’origine : il a été nommé directeur de la stratégie commerciale de Carrefour France.
Il sera remplacé à partir du 1er juin par Paul Peugnet, qui arrive de Carrefour Brésil, où, en tant que directeur de la stratégie et de la transformation, il a notamment supervisé l’intégration du groupe BIG, que Carrefour a racheté à Walmart.
Enfin, Carrefour Belgique a également nommé un nouveau directeur des ressources humaines : Ivo Pareyns remplacera le 1er juin Pierre Leman, qui a quitté l’entreprise fin février pour relever un nouveau défi. M. Pareyns a précédemment travaillé chez Makro Belgique, ING et Euroconsumers Group, l’organisation faîtière européenne des organisations de consommateurs – dont Testachats, entre autres.