Chez Carrefour Pologne, les acheteurs peuvent obtenir des remises importantes en convainquant d’autres personnes à faire leurs achats en ligne sur le site de la chaîne de supermarchés.
Gagner de nouveaux clients
Le système de recommandation devrait donner un coup de pouce au webshop de Carrefour et faire en sorte que le retailer devienne un leader du e-commerce. « Les systèmes de recommandation sont de plus en plus populaires dans le monde entier, c’est pourquoi nous avons décidé d’en lancer un pour notre webshop. Nous sommes convaincus que cela nous permettra de gagner de nombreux nouveaux clients fidèles », précise Michał Sacha du département marketing et e-commerce à ESM.
Les utilisateurs enregistrés peuvent inviter leurs amis à visiter le webshop de Carrefour Pologne. Pour pouvoir bénéficier de la réduction sur leur premier achat, les nouveaux clients doivent acheter pour un montant minimum de 50 zlotys (11,5 euros). Au moment du paiement, ils recevront une remise immédiate de 20 zlotys (4,5 euros).
Le parrain reçoit à son tour un bon d’achat de 30 zlotys (7 euros). Un client a ainsi la possibilité d’introduire trois nouveaux clients maximum.