La famille Troukens vend ses huit supermarchés Carrefour Market à Carrefour Belgique. Le distributeur cherchera de nouveaux franchisés pour exploiter les magasins.
Disparition des rayons textiles
Les supermarchés Alma Carrefour Market de la famille Troukens sont connus depuis des décennies, surtout dans la région de la Campine. La chaîne possède des succursales à Geel, Grobbendonk, Herentals, Mol, Mol-Wezel, Bilzen, Lommel et Saint-Nicolas. La famille a décidé de vendre ses magasins au franchiseur Carrefour, qui en était déjà actionnaire. Le conseil d’entreprise et les travailleurs l’ont appris en début de semaine. La transaction doit encore être approuvée par l’autorité belge de la concurrence, mais le transfert aura en principe lieu le 31 janvier 2024.
Carrefour gardera les huit magasins acquis ouverts, mais ne prévoit pas de les exploiter lui-même : le distributeur cherchera des franchisés pour exploiter les supermarchés, a déclaré la porte-parole Regine Van Tomme au Nieuwsblad. La famille restera propriétaire des locaux. Le plus grand changement pour les clients sera l’arrêt des célèbres rayons textiles Alma Fashion Market dans les magasins de Geel et de Mol.