Il y a trois ans le premier Carrefour Bio ouvrait ses portes à Paris, aujourd’hui il y en a déjà cinq et d’ici la fin de l’année le distributeur français compte atteindre le cap des dix points de vente bio.
Coup d’accélérateur
Le sixième Carrefour Bio ouvrira la semaine prochaine à Paris dans le 19ème arrondissement, indique la revue spécialisée Linéaires. Après avoir mis trois ans à ouvrir cinq points de vente bio, le concept passe à la vitesse supérieure avec l’ouverture cette année de cinq nouveaux magasins, tous en région parisienne.
Entretemps le concept a évolué : alors que le premier Carrefour Bio occupait une surface de 170 m² et vendait 2.000 références, les nouveaux magasins s’étendront sur 200 à 300 m² et proposeront 3.700 références, dont environ 1.500 marques propres. L’exploitation des magasins est confiée à des gérants indépendants.
Bio et écologique
Les magasins de proximité Carrefour Bio ne se contentent pas de vendre des produits bios, mais cherchent également à être écologiques par d’autres moyens. En témoignent les meubles frigorifiques fermés, l’éclairage LED, les produits en vrac et les sachets papier pour les fruits et légumes. Les horaires d’ouverture sont larges : de 8h à 21h, et le dimanche matin.
Carrefour France continue également de soutenir la marque Carrefour Bio dans ses supermarchés et hypermarchés classiques. « Avec plus de 125 millions de produits vendus en 2015, Carrefour Bio est aujourd’hui la première marque bio en France », déclare Richard Vavasseur, directeur des marques premium chez Carrefour. Au mois de mars et avril le distributeur lancera une nouvelle campagne télévisée afin de promouvoir les produits Carrefour Bio.