Carrefour Belgique s’associe à Coco, une application française qui récompense les consommateurs lorsqu’ils cuisinent eux-mêmes. Le distributeur veut ainsi aider les gens à adopter des habitudes alimentaires saines.
Réseau social
Coco a déjà convaincu plus d’un million d’utilisateurs – principalement des jeunes – moins d’un an après son lancement en France. L’application arrive désormais en Belgique, dans le cadre d’un partenariat exclusif avec Carrefour. Le distributeur explique qu’il souhaite encourager ses clients à manger plus sainement. Cuisiner soi-même à la maison avec des ingrédients frais est un premier pas vers des habitudes alimentaires et un mode de vie plus sains, affirme Carrefour.
Comment cela fonctionne-t-il ? Coco by Carrefour est un réseau social : dans l’application, les consommateurs partagent des photos de plats qu’ils ont cuisinés eux-mêmes – avec la recette si nécessaire. Les utilisateurs peuvent liker et commenter les plats des autres. Chaque photo est récompensée par des points. Les utilisateurs peuvent gagner des points supplémentaires en participant à des défis culinaires – par exemple, en travaillant en cuisine avec des produits de marques partenaires.
Les points épargnés peuvent être convertis par les participants en dons à une association partenaire de Carrefour Belgique, en bons d’achat de 5 et 10 euros, ou déposés sur leur compte bancaire par tranche de 20 euros.