La chaîne de supermarchés Carrefour a rouvert deux supermarchés de proximité sous la nouvelle enseigne Easy market. Le groupe français poursuit ainsi un projet pilote qui avait déjà abouti à l’ouverture de deux magasins Easy Caddy.
Malines et Charleroi
Le Carrefour Market situé à la Battelsesteenweg à Malines a rouvert ses portes après d’importants travaux de rénovation. A Charleroi, il s’agit d’un ancien Spar dans les environs du centre commercial Ville2 (où se trouve également un Carrefour Market du groupe Mestdagh). Contrairement aux magasins Easy Caddy, le logo Carrefour reste bien visible sur la façade de l’enseigne Easy market.
Carrefour Belgium souligne qu’il s’agit de magasins pilotes et qu’il est donc beaucoup trop tôt pour faire des déclarations. « Le projet se trouve en phase expérimentale. Il s’agit de deux magasins très différents, où nous testons divers concepts. Tout ce que je pourrais en dire, serait immédiatement dépassé », précise le porte-parole Baptiste Van Outryve.
Carrefour a ouvert son premier magasin Easy Caddy à Moerbeke-Waas en 2013. En 2015, un autre point de vente Easy Caddy a suivi à Melsele (Beveren). Les deux magasins franchisés testent un concept low-cost qui doit offrir une solution pour les supermarchés trop grands pour le concept Carrefour Express, mais trop petits pour le concept Carrefour Market.