Le premier point de retrait de Carrefour Belgique se situe en plein quartier européen. Le concept offre aux clients d’un magasin de centre-ville l’offre et les prix d’un hypermarché, y compris les promotions.
Pour des clients urbains
Il s’agit de la version belge du ‘drive piéton’ actuellement utilisé dans plusieurs villes françaises et qui connaît un beau succès. Le principe est simple : le client commande en ligne et récupère ses courses, à pied, dans le point de retrait. Les commandes sont préparées ailleurs, dans un entrepôt, et le consommateur a accès à un grand nombre de références de Carrefour (10.000 au lieu de 4.500 dans un Carrefour Express). Le tout au prix de l’hypermarché, y compris les promotions. C’est le client qui décide à quel moment il vient retirer ses produits. Par ce concept, Carrefour veut toucher un nouveau type de clientèle. Celui des centres-villes compte notamment plus de mono-foyers et de personnes ne possédant pas de véhicules motorisés.
Le client souhaitant récupérer ses courses dans le premier Walk-in Drive en Belgique, doit placer sa commande via le site carrefour.eu ou l’appli Carrefour et choisit le Walk-in Drive. A la finalisation de sa commande, il choisit le créneau de retrait. Les commandes qui sont placées avant midi, du lundi au samedi, seront disponibles en magasin dès 16h. Le montant minimum de la commande est de 30 euros. Le premier Walk-in Drive est installé dans le Carrefour Express Froissart à Bruxelles, en plein quartier européen.