Carrefour ouvre son premier ‘Carrefour Café’ dans son ancien hypermarché de Belle-Île à Liège. Ce concept, qui allie la restauration et la grande distribution, sera également déployé dans d’autres points de vente de l’enseigne.
Entre la distribution et la restauration
Le distributeur français ouvre un ‘Carrefour Café’ dans son ancien hypermarché liégeois de Belle-Île, converti en Market de plus petit format. Cette innovation, qui combine la grande distribution et la restauration, sera également déployée dans d’autres magasins. L’enseigne entend proposer une nouvelle expérience de consommation, avec des solutions de repas pour chaque moment de la journée. Les clients pourront y déguster divers plats, pour la plupart préparés sur place : salades, sandwiches, sushis et quiches fraîches proposés par un fournisseur local.
Cette nouvelle zone regroupe l’offre complète des solutions de restauration rapide, notamment les produits de la gamme Carrefour Lunch Time, que les clients pourront consommer sur place s’ils le souhaitent. En outre, Carrefour considère ce corner Café de 82m² comme l’endroit idéal pour organiser des workshops.
Nouvelle destination pour les espaces superflus des hypermarchés
Dans ce corner, qui donne vue sur la galerie marchande de Belle-Île et attirera donc aussi les visiteurs du centre commercial, les clients auront également la possibilité de surfer gratuitement sur internet, de recharger leur smartphone ou laptop et de réchauffer des repas au micro-ondes.
Carrefour a l’intention d’ouvrir d’autres corners Café dans le courant de l’année, mais n’a pas précisé où. Dans un premier temps le concept servira sans doute à donner une nouvelle destination à l’espace superflu des hypermarchés (trop grands).