Dans le cadre de son engagement « Act for Food », Carrefour lance une nouvelle campagne axée sur des « Prix sains ». On remarquera également l’accent placé sur les prix nationaux dans toutes les formules de la chaîne.
« Une alimentation durable pour tous »
Carrefour lance aujourd’hui sa nouvelle campagne sous le slogan « Des prix sains, ce sont des petits prix avec de grands principes ». Selon la chaîne de supermarchés, ces prix sains reflètent le travail réalisé sur le prix, la qualité, la provenance, la composition et la durabilité des produits. Carrefour s’engage ainsi à mettre une alimentation plus saine et plus durable à la portée de tous.
La campagne court jusqu’au 15 février et se déclinera en plusieurs diverses affiches, un mailing et un spot télévisé. Le spot recommande entre autres de la pâte à tartiner sans huile de palme, du jambon cuit sans antibiotiques et de la sauce au basilic sans additifs.
Prix nationaux
La campagne est assez étonnante dans le contexte de guerre des promotions qui fait rage dans le secteur. Carrefour y garantit en effet des prix nationaux pour ses produits, quelle que soit la formule (Hypermarchés, Market et Express) et y compris sur son site Web. Cela ressemble à s’y méprendre à une critique (déguisée) des actions menées par des concurrents comme Colruyt et Jumbo qui appliquent invariablement des prix régionaux, voire locaux.