Carrefour continue de miser sur la file d’attente unique pour (quasi) toutes les caisses. Ce système suscite des réactions positives dans tous les magasins où il est testé. Récemment la file unique a été introduite à Korbeek-Lo et Arlon.
Réactions positives unanimes
Selon Carrefour, tant les clients que les employés se disent satisfaits de la file unique. Pour les clients c’est plus rapide et en même temps plus serein : pas de clients irrités juste derrière vous en cas de problème ou de contrôle à la caisse, explique la porte-parole Vera Vermeeren à notre rédaction.
Le système semble être apprécié en particulier par les clients qui ont souvent recours au self-scanning, constate Vermeeren. Elle précise toutefois que chaque magasin conservera quelques caisses traditionnelles pour les clients qui souhaitent faire la file à une caisse bien spécifique.
Dans les huit points de vente où le système est testé, les réactions sont très positives, affirme Carrefour. Le distributeur a déjà introduit la file d’attente unique à Mons, Bierges, Evere, Kraainem, Liège et Schoten. Vu le succès, Carrefour compte déployer le système dans d’autres magasins, mais n’a pas encore précisé où et quand.