Ce mois-ci, Carrefour lance une nouvelle action d’épargne numérique : les clients peuvent épargner des timbres pour recevoir une boîte surprise contenant au moins 20 produits et de nombreux bons de réduction.
Efforts de marketing
Le directeur du marketing, Yannick de Bièvre, avait déjà annoncé, dans une interview accordée à RetailDetail, que Carrefour intensifierait ses efforts de marketing en Belgique cette année. Après avoir lancé la campagne « tout pour votre haaaaa » il y a un mois, le distributeur lance une nouvelle campagne d’épargne.
Pour participer, les clients peuvent s’inscrire via l’application, les kiosques en magasin ou sur bonusland.be depuis le mercredi 3 avril. Pour chaque achat de 20 euros, les clients reçoivent un timbre numérique, 25 timbres numériques leur donnent droit à une boîte surprise contenant au moins 20 produits alimentaires et non alimentaires d’une valeur d’au moins 30 euros. La boîte contient également un livret de bons d’achat d’une valeur de 45 euros. L’enseigne limite l’offre à deux coffrets par famille.
La promotion sera accompagnée de solides promotions de type 2+2 ou même 2+3 gratuits, promet Carrefour. Sur les parkings des hypermarchés de Waterloo Mont Saint Jean, Auderghem, Bierges, Mons, Kuringen, Herstal, Bruges, Zemst, Schoten, Saint Agatha Berchem, Drogenbos et Jambes, une boîte surprise géante attend également les clients pour leur faire gagner des chèques cadeaux d’une valeur de 100 euros, des points bonus et des friandises. Pour promouvoir l’opération, Carrefour fait campagne à la radio et à la télévision, sur les abribus, en numérique et dans ses dépliants.