Plusieurs succursales des chaînes Match et Smatch qui n’ont pas été reprises par Colruyt auront finalement un nouvel avenir. À Zeveneken, Carrefour Market et Buurtslagers unissent leurs forces.
Pôle d’attraction
Après d’importants travaux de rénovation réalisés en seulement trois semaines, l’ancien Smatch de Zeveneken (Lokeren) a rouvert ses portes mercredi dernier sous le nom de Carrefour Market. Sur une surface de vente de 640 m², les clients trouveront ici une version épurée et compacte du concept Market, avec une gamme complète de produits.
Comme Smatch avant lui, Carrefour collabore avec succès avec Buurtslagers pour le rayon viande fraîche et traiteur. Ce rayon s’avère être un véritable pôle d’attraction pour les clients. L’ouverture est une bonne nouvelle pour le quartier, qui a également vu un supermarché Spar fermer ses portes.
La facilité d’achat
Le franchisé Jeroen Lagaert est satisfait : « J’ai trouvé qu’il était particulièrement important de créer ici un marché de produits frais ouvert, avec un mobilier bas, pour que tout reste clair. Nous offrons aux clients un grand confort d’achat, que nous appelons ‘easy shopping’ ». Pour l’entrepreneur, il s’agit d’un deuxième magasin : à Moerbeke, son Carrefour Express « orange » déménagera bientôt dans de nouveaux locaux plus grands pour rouvrir sous le nom de Carrefour Market.
Par ailleurs, Carrefour a ouvert trois nouveaux magasins en une journée mercredi dernier. Le détaillant a également ouvert un Market à Courcelles, dans des locaux précédemment occupés par un Leader Price. Ce magasin est exploité par les entrepreneurs Arnaud Zimmer et Julien Murari. Et Anvers s’est enrichi d’un Express flambant neuf sur la Mechelsesteenweg, le deuxième pour le franchisé Kris Van Looveren.