Carrefour Market va afficher l’avis de clients auprès de quelque 200 produits dans ses magasins physiques. Il s’agit d’un bref commentaire d’un client en ligne et d’une évaluation sur base d’étoiles. Le système sera d’abord déployé en France.
Convaincre les clients
Les avis concernent uniquement les MDD et ont pour objectif de convaincre les clients d’opter pour les marques maison. Pour ce faire Carrefour a recours à son webshop et y choisit les commentaires positifs et les produits bénéficiant d’une évaluation élevée. En lisant une critique positive sur un produit que le client ne connaît pas, il se sentira rassuré, ce qui l’incitera à l’acheter. Les étiquettes apparaîtront dans les magasins Carrefour Market à partir du 17 juillet.
En ce moment Carrefour multiplie les nouveautés. Récemment encore en Italie l’enseigne a lancé ‘Carrefour Express 3 Minuti’, un magasin citadin de 160 m² pour des courses rapides, misant essentiellement sur les repas prêts à consommer.