Carrefour baisse les prix d’une centaine de produits en Belgique. La chaîne de supermarchés poursuit ainsi ses promotions sur le pouvoir d’achat, à la suite de nouvelles négociations avec les fournisseurs.
Première vague de 2023
À partir d’aujourd’hui, 8 mai, les prix d’une centaine de produits sont réduits chez Carrefour (également en ligne et dans les magasins Express). Pour la chaîne de supermarchés, il s’agit de la première vague de baisses de prix en 2023, car le distributeur a déjà mené plusieurs actions pour renforcer le pouvoir d’achat l’année dernière. D’autres baisses de prix sont également déjà prévues dans les semaines à venir.
« Dans un contexte de baisse des prix des matières premières, Carrefour s’est remis autour de la table avec ses fournisseurs afin de renégocier les prix à la baisse, » indique la chaîne de supermarchés. Tant des produits de marque que des produits MDD deviendront moins chers, tels que les croquettes McCain, la farine liquide Carrefour et les spaghettis Barilla. Les réductions de prix vont de 10 à 30 %.
Suite au gel des prix
L’opération fait suite au gel des prix, qui a pris fin. Carrefour a gelé les prix de cent produits deux fois de suite pendant cent jours : de septembre 2022 à janvier 2023, puis de janvier à fin avril 2023.
Il y a quelques semaines, Aldi et Lidl ont également baissé les prix d’une série de produits sous marque de distributeur. Après une longue période d’inflation alimentaire particulièrement élevée, les chaînes de supermarchés travaillent leur image prix, alors que les prix des matières premières alimentaires recommencent à baisser doucement.