Simply You, le magazine destiné aux clients belges de Carrefour, fait peau et devient le Carrefour Food Magazine. L’accent sera mis sur des recettes plus nombreuses, saines et durables.
Les « foodacters » ont la parole
Cette semaine, Carrefour lance la première édition de son nouveau magazine client : dorénavant, le Carrefour Food Magazine sera publié 10 fois par an et comportera 68 pages contenant minimum 30 nouvelles recettes. Les recettes doivent « s’adresser à toutes les tendances de consommation comme le flexitarisme ou le végétarisme mais qui respectent aussi l’environnement, notamment via la lutte contre le gaspillage alimentaire », explique la chaîne de supermarchés.
Ainsi, chaque édition présente également des « foodacters ». Il s’agit par exemple de producteurs locaux, de collaborateurs qui présentent des produits respectueux de l’environnement, ou encore des recherches de journalistes « qui vérifient si le pain qui contient 25 % de sel en moins est toujours aussi savoureux ». Trois autres rubriques font aussi leur apparition : « C’est de saison » qui propose des recettes de saison saines, « Budget » pour les recettes à moindre prix et « Temps » pour les recettes prêtes en moins de 30 minutes.
Le Carrefour Food Magazine sera bientôt disponible dans tous les magasins ainsi qu’en ligne. Cette nouvelle formule s’inscrit dans le cadre de la stratégie « Act For Food » de Carrefour grâce à laquelle le groupe de supermarchés se présente comme le détaillant souhaitant soutenir les consommateurs dans la transition vers une meilleure alimentation.