Carrefour Belgique vient d’ouvrir une nouvelle enseigne au piétonnier de l’avenue Anspach à Bruxelles : Carrefour City propose aux clients citadins des produits bios et des marques maison dans un cadre écologique, avec en plus un Carrefour Café.
Zéro déchet
Le concept répond aux attentes du client urbain et traduit la stratégie de Carrefour Belgique en matière de transition alimentaire, écologique et digitale, explique le retailer. Les shoppers sont accueillis dans un cadre chaleureux et contemporain : pour réduire l’impact sur l’environnement, le mobilier du magasin et de l’espace de restauration est en grande partie recyclé. Le retailer se focalise sur le ‘zéro déchet’ : le client peut amener ses propres contenants et a la choix entre différentes alternatives aux sachets en plastique, notamment des sachets en tissu ou un nouvel assortiment de sacs fabriqués avec des déchets marins. En outre le magasin de proximité intègre de nouvelles technologies, comme le service de livraison à vélo ShipTo et les caisses en libre-service.
Sur une surface de 200 m² le consommateur trouvera une gamme complète de produits couvrant tous les besoins du quotidien. L’offre fait la part belle aux marques propres Carrefour (1.530 références) et Carrefour Bio (480 références). Le magasin propose également un large choix de solutions de repas pour chaque moment de la journée, et ce au meilleur prix : tous les ingrédients pour un petit-déjeuner complet, un bar à salades, des pizzas, sandwiches, soupes, jus de fruits et fruits prédécoupés, … . Tous les plats peuvent être emportés ou consommés sur place dans le Carrefour Café, un espace convivial de 60 m², avec une visibilité depuis la rue et une connexion WiFi gratuite.
Le magasin est ouvert sept jours sur sept, de 7h à 22h. Carrefour Belgique continue d’investir dans son expansion : en 2019 le retailer a ouvert 18 nouveaux magasins, dont récemment un magasin pilote, qui servira de modèle pour la nouvelle génération de magasins de proximité Carrefour Express.