Carrefour Belgique a présenté officiellement son nouveau concept Easy : celui-ci met l’accent sur les produits frais et vise une clientèle qui fait ses courses quotidiennement. L’objectif est d’ouvrir une centaine de magasins de ce type en Belgique.
8 magasins d’ici fin 2016
Carrefour Belgique teste le concept depuis deux ans environ : il existe déjà deux magasins Easy, l’un à Anvers et l’autre à Sint-Kwintens-Lennik. D’ici la fin de cette année six nouveaux magasins devraient s’y ajouter et à long terme notre pays devrait compter une centaine de points de vente Easy.
Sur une surface comprise entre 400 et 800 m² les magasins Easy vendront essentiellement des produits frais et proposeront quotidiennement des promotions locales. Easy s’adresse avant tout aux clients qui font leurs courses tous les jours et non pas aux clients qui ne se rendent au supermarché qu’une ou deux fois par semaine. Easy propose de larges heures d’ouverture, y compris le dimanche.
Quatre concepts Carrefour
Désormais Carrefour compte quatre concepts en Belgique : allant des supérette Express en passant par les magasins Easy et les supermarchés Market jusqu’aux grands Hypermarchés. La surface de ces différents formats varie de 60 à 12.000 m².