Le moment est venu : Carrefour Belgique gèle les prix de 100 produits. Pendant cent jours, les prix resteront identiques, une action que la chaîne de supermarchés avait déjà annoncée auparavant.
Nouvelle action de pouvoir d’achat
Cette semaine, Carrefour lance une nouvelle Action pour le Pouvoir d’achat en Belgique : pendant 100 jours, les prix de 100 produits resteront les mêmes. Jusqu’à juste avant la période de Noël, les prix restent gelés, indépendamment de l’inflation ou de l’augmentation des coûts. Certains des produits concernés sont des produits frais, traditionnellement plus volatils, comme les bananes et le pain, mais en Belgique, l’action couvre aussi remarquablement des produits non alimentaires, comme des assiettes, des mouchoirs en papier et un fer à vapeur.
Cette action s’inscrit dans le cadre de la campagne Actions pour le Pouvoir d’achat que la chaîne de supermarchés a lancée il y a quinze jours, le 23 août. La première semaine, Carrefour a mis en avant la gamme de sa marque maison la moins chère, SIMPL. La semaine dernière, le détaillant a annoncé 1000 produits à moins d’un euro. Toutefois, à l’époque, il ne s’agissait pas de modifier les prix, mais simplement de communiquer l’offre existante.
Aujourd’hui, Carrefour intervient, suivant l’exemple du groupe mère français. En France, la chaîne a déjà gelé les prix de 100 produits quotidiens à la fin du mois d’août, car le consommateur se montre de plus en plus économe dans son comportement d’achat. La branche belge avait alors promis une initiative similaire et après deux semaines, c’est désormais chose faite.