Carrefour renforce sa position en Espagne avec l’acquisition de 47 supermarchés et magasins de proximité à l’enseigne SuperCor, du groupe El Corte Inglés. Ils seront convertis aux enseignes Carrefour.
Un marché important
L’acquisition renforce la présence de Carrefour en Espagne : les 47 supermarchés et magasins de proximité sont situés dans les régions de Madrid, de Catalogne, d’Andalousie et de Valence et représentent une valeur d’entreprise de 60 millions d’euros.
Carrefour prévoit de convertir les magasins acquis aux enseignes Carrefour Market, Carrefour Express et Supeco. La finalisation de la transaction est toutefois soumise aux conditions habituelles et devrait intervenir avant la fin du premier semestre 2024.
L’Espagne est le marché européen le plus important de Carrefour après la France : le distributeur y possède près de 1 500 magasins (dont plus de 200 hypermarchés) et réalise un chiffre d’affaires de 11,5 milliards d’euros.