Les produits Pepsi, Lays et Quaker sont de retour dans les rayons de Carrefour après un boycott de trois mois. Le distributeur a conclu un accord avec le producteur PepsiCo.
De nouveau disponible
Après trois mois de négociations, Carrefour et son fournisseur PepsiCo sont enfin parvenus à un accord commercial. Le distributeur l’a confirmé mercredi à l’agence de presse AFP. Sur X (anciennement Twitter), Alexandre de Palmas, directeur exécutif de Carrefour France, a posté une photo avec une bouteille de Pepsi et le message « Ça fait plaisir de revoir des amis qu’on n’a pas vus depuis longtemps. » Les détails de l’accord ne sont pas divulgués par les parties concernées.
Début janvier, des produits PepsiCo – dont Doritos, 7up et Duyvis – ont disparu des rayons de Carrefour. Le détaillant a interrompu ses commandes en raison d’augmentations de prix « inacceptables ». Le conflit a eu des répercussions non seulement dans les magasins français du distributeur, mais aussi dans d’autres pays européens, car les négociations sont menées par Eureca, la centrale d’achat européenne de Carrefour. Les produits PepsiCo sont également à nouveau disponibles dans les magasins belges de la chaîne.