Vous pourrez désormais commander vos courses à la voix chez Carrefour France : la chaîne de supermarchés française intègre l’assistant vocal de Google à sa boutique en ligne pour permettre le « voice shopping ».
« Simplifie et personnalise »
Désormais, un consommateur français qui dit « Ok Google, je veux faire mes courses » peut transmettre sa liste de courses à Carrefour en dictant les produits dont il a besoin – en termes génériques ou par les noms de produit ou de marque – à l’assistant Google. Il doit cependant disposer d’un appareil Android.
L’assistant Google convertit lui-même la liste d’achats en un panier compte tenu des préférences et de l’historique d’achat du client. L’assistant tient compte des meilleurs prix disponibles et des meilleures ventes en ligne de Carrefour.
Pour le paiement, les utilisateurs sont toujours renvoyés à la plateforme e-commerce de Carrefour, où ils pourront apporter des modifications au panier, payer et choisir leur mode d’enlèvement ou de livraison. L’information a été annoncée conjointement par Carrefour et Google, partenaires stratégiques depuis 2018.
Le groupe des supermarchés y voit un « nouveau service innovant, qui simplifie et personnalise l’expérience d’achat alimentaire ». Selon Carrefour, la voix est un canal supplémentaire en forte progression : la technologie serait déjà adoptée par 46 % des Français. En dehors de la France, Jumbo, Albert Heijn et Colruyt ont déjà commencé à travailler avec la technologie vocale de Google Assistant.