Carrefour continue d’innover et d’investir dans l’e-commerce : le distributeur français vient d’ouvrir une marketplace où sont également vendus des produits alimentaires de tiers. L’entreprise veut ainsi compléter son propre assortiment par des produits tendance.
Complémentarité
Carrefour mise plus que jamais sur l’e-commerce. Jusqu’à présent, le distributeur a surtout développé ses ventes en ligne en élargissant les possibilités de livraison ou d’enlèvement de courses. La semaine dernière, la chaîne de supermarchés a également lancé un service de courses à la voix avec l’intégration de sa boutique en ligne et de l’assistant Google. Mais ces innovations et initiatives ne concernaient que les produits vendus par le groupe.
Cette fois, Carrefour va plus loin et lance une véritable marketplace ouverte aux vendeurs extérieurs. La chaîne fera appel au spécialiste français Mirakl. Cette « place du marché » comptera 100 000 références d’une centaine de vendeurs d’ici la fin de l’année, écrit Le Figaro. Le retailer privilégiera les produits complémentaires de son offre classique, qui correspondent à des tendances de consommation montantes, comme les produits locaux, bio ou sans gluten, ou encore l’épicerie fine.