L’alimentation gagne du terrain sur les canaux de vente en ligne de Carrefour. Comparé à l’an dernier l’assortiment food a augmenté de 27% dans le Drives ; le webshop compte 46% de références food supplémentaires depuis son lancement en mai 2017.
Les produits frais ont la cote online
Carrefour poursuit le développement de ses services en ligne : depuis le lancement du premier Drive en Belgique, il y a cinq ans, l’enseigne a considérablement élargi tant le nombre de points de retrait que l’assortiment en ligne.
Pour les clients qui passent leur commande en ligne, le choix de produits alimentaires est de plus en plus vaste : sur Drive.be le nombre de produits alimentaires a augmenté de 27% par rapport à l’an dernier et le webshop propose 46% de références food supplémentaires depuis le lancement en mai 2017.
Carrefour mise avant tout sur les produits frais pour renforcer son assortiment alimentaire online. Et pour cause : dans le top 10 des articles les plus souvent commandés sur Carrefour.eu durant les dix derniers mois figurent les kiwis, les concombres, les bananes en vrac, les courgettes et les brocolis. Preuve qu’online il n’y a pas que les articles volumineux et lourds qui ont la cote.
Dans l’ensemble de ses magasins Carrefour Belgique propose actuellement 19.000 articles alimentaires. Les prix payés en magasin par le client ne sont pas perceptiblement inférieurs aux prix déboursés lors d’une commande en ligne sur Carrefour.eu ou sur le webshop de la chaîne. Aussi, selon Carrefour, le succès des achats en ligne de produits alimentaires ne fera qu’augmenter, d’autant plus que les commandes peuvent être retirées le jour même chez Carrefour Drive.