Après les hypermarchés, les supermarchés
Le 29 juillet 2011 Carrefour ouvrait son premier bar à sushis dans l’hypermarché d’Auderghem. Les 16 autres bars à sushis ouverts depuis, connaissent un franc succès, à tel point que son concurrent Delhaize a lui aussi lancé la formule il y a peu.
« Aujourd’hui le concept est au point. Le temps est donc venu de l’étendre vers les supermarchés Carrefour Market », commente Carrefour. « Et parce que l’on ne change pas une formule qui cartonne, ici aussi les sushis seront tout frais, puisque préparés en continu devant les clients par des maîtres sushsis professionnels. »
Un public varié et international
Le premier Market à accueillir son propre bar à shushis est celui de Cours Saint Michel. Un choix logique, selon Adrien Bertrand, directeur du magasin : « Il s’agit d’un des principaux supermarchés Carrefour Market dans la région bruxelloise. Nous disposons de l’espace nécessaire et nous avons un public très varié et international, grâce à la présence de plusieurs ambassades dans les alentours. »
Par ailleurs le concept cadre parfaitement dans l’esprit Carrefour Market : « Le bar à sushis correspond entièrement à l’ADN de Carrefour Market : nous sommes les spécialistes du frais. Le bar à sushis nous permet de proposer à nos clients un produit ultra-frais, préparé sur place, le jour même », ajoute le directeur.
Le bar à sushis a été installé au milieu du magasin, à côte des rayons traiteurs et poissonnerie. On ignore encore combien et quand d’autres supermarchés Market disposeront de leur propre bar à sushis.
Traduction : Marie-Noëlle Masure