Le groupe Carrefour vient d’ouvrir le premier magasin à part entière de sa formule soft discount Supeco en Italie. Le concept vise à la fois les ménages et les clients professionnels.
Emballages de grand format
Supeco est une enseigne d’origine espagnole que Carrefour teste également en Roumanie. Le nom est l’abréviation de ‘supermercato economico’ (supermarché économique). Le concept est un mélange surprenant d’une formule discount et cash & carry. Un premier Supeco italien avait déjà ouvert ses portes en janvier à Novara (près de Milan), en annexe d’un magasin Docks Market cash & carry. Il s’agissait là d’un test sur une surface d’à peine 250 m².
Le nouveau point de vente, à Trofarello près de Turin, est autonome et occupe une surface de 1.500 m². Le magasin propose 6.300 références, dont 4.500 dans les rayons aliments secs, boissons et non-food. Les produits ‘premiers prix’ représentent environ la moitié de l’offre food. Mais il y a également des produits de marques A, souvent proposés dans des emballages de grand format destinés à l’horeca. Ainsi la formule semble viser tant les ménages que les entreprises. En outre Supeco vend plus de 1.800 produits frais : fruits et légumes, boucherie, boulangerie, …
A Trofarello Supeco a pris la place d’un hypermarché Carrefour qui précédemment a fermé ses portes. Au cours de cette année un autre Supeco est prévu à Borgomanero (dans le Nord du Piémont), à nouveau sur le site d’un ancien hypermarché Carrefour.