Carrefour Belgique ne conditionne plus sa viande hachée dans des barquettes, mais dans un flowpack. Les avantages sont nombreux : le nouvel emballage est plus compact, contient moins de plastique, est 100 % recyclable et conserve la viande fraîche plus longtemps.
À partir du 8 avril
Quatre références de viande hachée de porc et de bœuf sont proposées dans un nouvel emballage chez Carrefour en Belgique à partir du 8 avril : l’emballage fraîcheur contient 75 % de plastique en moins que les barquettes traditionnelles – sur une base annuelle, cela représente une différence de 6 tonnes de plastique. L’emballage prend moins de place dans le réfrigérateur, le congélateur ou la poubelle et est 100 % recyclable. En outre, les produits restent frais plus longtemps, affirme le détaillant.
Le nouvel emballage sera disponible dans les magasins à partir du 8 avril. Dans un premier temps, Carrefour introduira l’emballage pour les portions de porc et de veau hachés de 250 et 500 grammes. Si les résultats sont bons, le distributeur utilisera l’emballage pour d’autres produits. L’introduction de cet emballage frais s’inscrit dans le cadre du programme Act for Food de Carrefour, qui met l’accent sur la transition alimentaire. Il ne s’agit cependant pas d’une première : Jumbo conditionne déjà sa viande hachée dans un flowpack similaire depuis mars 2021 et Albert Heijn l’a suivi un peu plus tard dans l’année.