Guillaume de Colonges, également responsable opérationnel de Carrefour Belgique depuis peu, a précisé ses priorités stratégiques et a réorganisé son équipe directionnelle.
Geoffroy Gersdorff devient secrétaire-général
Carrefour Belgium doit devenir plus omnicanal, travailler davantage au niveau local et être plus flexible, estime Guillaume de Colonges, directeur exécutif pour l’Europe de Nord et de l’Est. Il a réorganisé l’équipe locale et a désigné Geoffroy Gersdorff, l’ancien directeur d’exploitation des hypermarchés, comme responsable de la stratégie en Belgique. Désormais Gersdorff interviendra donc en tant que visage local de Carrefour Belgium.
L’organisation des magasins, qui auparavant était régie par trois personnes différentes, tombera dorénavant sous la responsabilité d’un seul COO, à savoir Hilde Decadt. Rapporteront à l’ancien directeur d’exploitation des supermarchés : Steven Boel pour l’expansion et l’immobilier, Rik D’haenens pour les magasins intégrés et Giosino Cornacchia (qui était directeur d’exploitation de Carrefour Express) pour les magasins franchisés.
La fonction de directeur marketing revient à David Kestermans (ancien directeur commercial). Le département ‘marchandises et logistique’ tombe sous la responsabilité d’un seul membre de la direction : Gilles Ballot, un Français qui en Pologne a travaillé en étroite collaboration avec Guillaume de Colonges. Le directeur financier Javier Rubio retourne en Espagne, son pays d’origine, et sera remplacé par Francis Costenoble.
Ces changements entreront officiellement en vigueur le 1er novembre. Le porte-parole Baptiste Van Outryve parle d’une évolution très positive : « L’organisation devient encore plus agile. Le fait que tous les formats de magasins soient regroupés sous une seule direction, est tout à fait logique. Nous deviendrons encore plus Belges, chose que nous visions déjà. Nous voyons l’avenir avec confiance. »