RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour Belgium et Provera Belux concluent une alliance à l'achat

icon
Food13 novembre, 2018

Désormais Carrefour Belgium mènera ses négociations avec les 140 principaux fournisseurs FMCG non seulement pour Carrefour, mais également pour toutes les enseignes de Provera, la centrale d’achat regroupant Cora, Match et louis delhaize. Cette alliance devrait générer des synergies pour toutes les parties concernées.

 

« La deuxième plus grande centrale d’achat de Belgique »

Carrefour Belgium négociera pour ses quelque 800 magasins Carrefour en Belgique (Hypermarchés Carrefour, Carrefour Market, Carrefour Express et Drive) et pour les quelque 600 magasins et points de vente belges et luxembourgeois affiliés à Provera. Grâce à cet accord, Carrefour Belgique devient la deuxième plus grande centrale d’achat de Belgique, précise le communiqué de presse. L’accord concerne les 140 principaux fournisseurs, essentiellement actifs dans les catégories des produits de grande consommation et du bazar.

Cette collaboration permettra de générer des synergies pour les deux parties, commente le porte-parle de Carrefour Belgium, Baptiste Van Outryve. « Vu les plus gros volumes nous serons en mesure d’obtenir de meilleures conditions d’achat. Mais l’alliance profitera également aux 140 fournisseurs concernés. Ils auront accès à toutes les enseignes des deux groupes avec un plus grand nombre de marques et de références. Ils bénéficieront donc de possibilités de déploiement plus vastes. » A noter qu’il s’agit uniqument d’une alliance à l’achat, ce qui signifie donc concrètement que Carrefour et les chaînes de Provera continueront de mener leur propre stratégie commerciale, avec leurs propres actions et promotions.

 

La collaboration n’est pas une réelle surprise : fin 2014 Carrefour et Provera ont conclu une alliance similaire en France. Précédemment Carrefour s’est aussi associé à Système U pour former la centrale d’achat Envergure. Au niveau international il existe également une alliance avec Tesco.

 

Plus sur Food
Voir plus
  • icon
    Food8 mai, 2025
    Albert Heijn reprend le Carrefour Market Sint-Kruis

    Carrefour abandonne son supermarché déficitaire de Bruges Sint-Kruis : le magasin fermera fin juin et le fonds de commerce sera repris (en franchise) par Albert Heijn. Le distributeur garantit la sécurité de l'emploi à tous les salariés.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Eroski en passe de réaliser six milliards de ventes

    Eroski, la quatrième chaîne de supermarchés en Espagne, voit les ouvertures de magasins et les initiatives commerciales fortes se traduire par une croissance des ventes. Le détaillant renforce sa position financière et investit dans l'intelligence artificielle.

  • icon
    Food8 mai, 2025
    Carrefour lance la troisième édition de ScanMania

    ScanMania, la grande campagne d'activation de Carrefour, fait son apparition dans les magasins pour la première fois au printemps, après deux éditions à l'automne. Chaque semaine, les clients ont la possibilité de gagner un an de courses gratuites.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer