Le nouveau patron Geoffroy Gersdorff avance ses pions : deux managers expérimentés viendront renforcer le comité exécutif de Carrefour Belgique ce mois-ci.
Expertise commerciale et digitale
Il semble que Geoffroy Gersdorff, le tout nouveau directeur général de Carrefour Belgique, mette rapidement en place une équipe de direction renouvelée pour remettre le détaillant sur la voie de la croissance : il a annoncé aujourd’hui deux nominations.
Le nouveau venu le plus notable est le Français Eddy Gendronneau, qui travaille chez Carrefour France depuis 1995. Il y est devenu directeur commercial des supermarchés en 2016 et occupe le même poste chez les hypermarchés depuis 2019. En Belgique, il deviendra directeur des ventes commerciales à partir du 19 septembre et rejoindra le comité exécutif.
Le deuxième nouveau venu est Matthieu Ullens, qui deviendra directeur du commerce électronique, des données et de la transformation numérique à partir du 15 septembre, et rejoindra également le comité exécutif. M. Ullens possède une riche expérience dans le monde de l’informatique et du commerce de détail : il a travaillé successivement chez Boston Consulting Group, eBay, Vente-Exclusive.com, Van de Velde et Arvesta. Il succède à David Kestermans, qui rejoindra The Fashion Society, la division mode du groupe Colruyt.