Carrefour a ouvert son premier point d’enlèvement belge entièrement automatisé à Waterloo, une première pour notre pays, selon la chaîne française.
Cinquante commandes par jour
Concrètement, le point d’enlèvement ou ‘drive’ se compose d’un mur de casiers qui peut accueillir une cinquantaine de commandes par jour. Les clients peuvent choisir entre deux périodes de retrait : 11h-15h et 16h-23h. Si le client passe commande le samedi et opte pour le créneau horaire du soir, il peut également aller chercher sa commande le dimanche soir. Par contre, les commandes ne seront pas traitées le dimanche. Les commandes introduites le samedi seront disponibles à partir du lundi. Une partie des casiers est également frigorifiée afin de pouvoir traiter les commandes de produits frais.
Le paiement par carte est également révolu. Les clients introduisent d’abord un code envoyé par SMS et paient ensuite en scannant un code QR via leur appli de paiement. Une fois le paiement fait, la porte du casier en question s’ouvre et le client peut prendre sa commande et s’en aller.
Ce n’est pas par hasard si Carrefour lance ce nouveau type de point d’enlèvement à Mont-Saint-Jean près de Waterloo. L’hypermarché de Waterloo va devoir fermer ses portes quelque temps pour cause de travaux de rénovation et, grâce à ce mur de casiers, le groupe souhaite continuer à servir ses clients au mieux, semble-t-il. Il ne s’agit pas non plus d’une première Carrefour pour Waterloo. Il y a quatre ans, le groupe ouvrait son tout premier point d’enlèvement unique non loin de là.