En Argentine, Carrefour a lancé le service de livraison rapide Bringo. La nouvelle application de e-commerce de la chaîne de supermarchés offre un service de livraison rapide ainsi qu’une expérience personnalisée et des réductions spéciales dans les magasins participants.
Assistant personnel
Dans un premier temps, Bringo ne sera disponible que dans les magasins Carrefour du centre de Buenos Aires. Par la suite, le service sera étendu à d’autres municipalités de la région du Grand Buenos Aires et à d’autres magasins de vente au détail, tels que des pharmacies, des traiteurs, des animaleries, des fast-foods, des bars et des magasins de prêt-à-porter et d’électronique.
« Avec Bringo, nous offrons à nos clients un canal d’achat supplémentaire qui combine vitesse, sélection et promotions. En outre, il s’agit de la première application qui met le client en contact direct avec un assistant personnel qui prépare la commande. Le client peut communiquer ses instructions et ses préférences au moment de l’achat », a déclaré Leonardo Arcas, directeur des ventes et du commerce électronique chez Carrefour Argentine.
Fonctionnalités innovantes
Bringo propose également d’autres fonctionnalités innovantes. Par exemple, les clients peuvent ajouter des articles à leur panier simplement en scannant les produits présents dans leur réfrigérateur ou leurs armoires. Ces produits peuvent être livrés immédiatement (dans les 60 minutes) ou à un moment ultérieur.
La plateforme de livraison a été lancée en Roumanie en 2016. Bringo et Carrefour sont partenaires depuis le début. La chaîne de supermarchés a progressivement augmenté sa participation dans l’entreprise et est propriétaire de l’application à 100 % depuis fin septembre.