Dans les deux années à venir Carrefour Belgium envisage l’ouverture d’au moins soixante nouveaux magasins, avec l’accent sur la proximité, mais également sur de nouveaux concepts. Le magasin Carrefour Bio très attendu ouvrira ses portes à Woluwe le 10 juillet.
Accélération du rythme d’ouvertures
Après un année de restructuration difficile Carrefour Belgium est de nouveau d’attaque. Durant la période 2017-2018 le retailer a ouvert 54 nouveaux magasins et en a transformé 180. A présent l’enseigne passe à la vitesse supérieure et prévoit 60 ouvertures dans les deux années à venir. Au Luxembourg aussi deux nouveaux magasins au moins sont prévus pour cette année, ont annoncé le directeur immobilier Steven Boel et le directeur expansion Thierry Debourse lors d’un événement pour les professionnels de l’immobilier.
Le retailer est à la recherche d’emplacements et construit sa stratégie d’expansion sur quatre piliers : une accélération du rythme d’ouvertures, une approche ‘opticanale’ avec l’accent sur des concepts de plus petit format, une optimalisation du portefeuille existant (la collaboration avec Medi-Market en est un exemple) et une amélioration de l’expérience client, tant en magasin qu’en dehors.
Le magasin Carrefour Bio, annoncé l’an dernier, ouvrira ses portes le 10 juillet à Woluwe, près de l’avenue Georges Henri. Le concept diffère de l’exemple français : il sera plus petit et se profilera davantage comme un commerce spécialisé. Le magasin automatisé 24/7 dans la rue du Marché aux Herbes à Bruxelles est confronté à quelques problèmes techniques et n’ouvrira dès lors que plus tard dans l’année. Actuellement Carrefour Belgium compte 303 Express, 451 Market et 40 Hypers, qui tous réunis occupent une surface d’environ 1 million de m².