Cette année Carrefour Belgique envisage l’ouverture d’une trentaine de nouveaux magasins, toutes formules confondues. Parmi ceux-ci notamment des points de vente supplémentaires des sous-marques Bio et City.
La satisfaction client augmente
C’est ce qu’a déclaré le secrétaire-général Geoffroy Gersdorff ce matin lors de la présentation officielle du premier magasin Carrefour City, qui a ouvert ses portes le 18 décembre au piétonnier de l’avenue Anspach à Bruxelles . Ce magasin a pris un bon départ, affirme le dirigeant : il traduit parfaitement la stratégie de Carrefour, avec une attention particulière pour le bio (20% de l’offre) et la marque propre (60% de l’assortiment). En outre il n’a pas chipé de chiffre d’affaires aux autres magasins Carrefour dans le quartier. Néanmoins le retailer souhaite prendre le temps d’évaluer le nouveau concept en profondeur.
Carrefour maintient la stratégie lancée après le plan de transformation, précise Gersdorff: la poursuite du déploiement du programme Act fo Food, l’expansion et la digitalisation avec l’accent sur l’e-commerce, le service de livraison ShipTo et l’app. « Nous constatons que notre stratégie devient plus claire pour les clients. Notre chiffre d’affaires food évolue favorablement, la satisfaction client augmente et notre Net Promotor Score grimpe. Suite à la fermeture de cinq hypermarchés nous avons perdu des parts de marché, mais Market et Express progressent. Le service de livraison à vélo ShipTo pulvérise des records chaque semaine. »