Durant les six premiers mois de l’année Carlsberg a enregistré une forte hausse de son bénéfice : le brasseur danois a vendu davantage de bières spéciales et a réalisé d’excellentes performances en Asie.
Croissance en Asie
Le chiffre d’affaires du groupe brassicole a progressé de 6,5% à 33 milliards de couronnes danoises (4,5 milliards d’euros). La croissance provient essentiellement des bières spéciales (+17%) et de la bière sans alcool (+16%). La marque Carlsberg par contre a perdu du terrain (-3%).
Géographiquement Carlsberg a réalisé d’excellents résultats en Asie, où le chiffre d’affaires a bondi de 14,5%. En Europe de l’Ouest les revenus sont restés quasiment stables. En Europe de l’Est le volume vendu a reculé, mais le chiffre d’affaires a néanmoins augmenté grâce aux prix plus élevés.
Le bénéfice net a atteint 3,08 milliards de couronnes danoises (400 millions d’euros), soit une hausse de près de 25%. Cette forte croissance du bénéfice était attendue, puisque la semaine dernière le brasseur avait revu à la hausse ses prévisions de bénéfice sur l’ensemble de l’année. Pour 2019 l’entreprise table désormais sur une croissance du bénéfice opérationnel de 7 à 9%.