Cinq ans après sa création, le distributeur belge de café et de thé Cantata vient d’ouvrir un sixième magasin à Liège. Et ce n’est qu’un début pour la PDG, Chantal Hoorens, qui souhaite faire de la chaîne le Rituals du café.
Jusqu’à 20 magasins
En plus du sixième magasin à Liège, les projets d’ouverture d’un septième magasin à Turnhout sont déjà bien avancés. Celui-ci ouvrira ses portes en janvier. « À cause du coronavirus, nous avons vécu une année très difficile », déclare Hoorens à Made in Kempen. « Pourtant, nous voulons plus que jamais continuer à nous développer. » Le détaillant de café et de thé est désormais également présent à Wijnegem, Woluwe-Saint-Pierre, Saint-Nicolas, Gand et Nivelles.
« Je n’aurais jamais imaginé, il y a cinq ans, que nous serions déjà là où nous sommes », déclare la PDG. Elle vise un réseau de 20 magasins d’ici à cinq ans et s’intéresse non seulement à la Belgique, mais aussi aux Pays-Bas, au Luxembourg et aux pays scandinaves. « Notre rêve est de faire de Cantata une marque reconnaissable dans tous les centres commerciaux. Un peu comme Rituals et Yves Rocher, par exemple. Où que vous alliez, vous reconnaissez immédiatement ces marques. »