Depuis aujourd’hui Burger King sert un Whopper végétarien dans 25 pays, dont la Belgique et les Pays-Bas. Pour ce faire la chaîne de restauration rapide a fait appel au fabricant de substituts de viande De Vegetarische Slager.
A base de soja
Le burger végétal, baptisé Rebel Whopper, avait déjà été annoncé fin du mois dernier. A présent la chaîne a précisé que les ‘patties’ (galettes de pseudo-viande) seraient fournies par De Vegetarische Slager, qui l’an dernier a été racheté par Unilever. Ce mercredi le lancement du Rebel Whopper a eu lieu simultanément dans plus de 2500 restaurants Burger King dans 25 pays d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.
« Le burger que nous avons développé pour Burger King est à base de soja », explique le CEO Hugo Verkuil au journal De Standaard. « Nous savons par expérience que le soja permet d’obtenir la meilleure texture carnée. Si le carnivore apprécie ce burger, c’est une réussite. » Sophie Souied d’Unilever est sur la même longueur d’onde : « Le nouveau Rebel Whopper développé par De Vegetarische Slager offre aux amateurs de viande une expérience fantastique sans viande et nous sommes impatients de réaliser le rêve du fondateur Jaap Korteweg, à savoir : devenir le plus grand boucher au monde. »