Bru, est la première marque du groupe Spadel à passer aux bouteilles en plastique 100 % recyclé et recyclable (rPET). D’ici à 2025, les autres marques du groupe feront également progressivement la transition vers le rPET.
Directive européenne
En n’utilisant dès aujourd’hui plus que des bouteilles en plastique 100 % recyclé et recyclable, Bru est largement en avance sur une directive européenne qui stipule que les bouteilles en plastique commercialisées dans l’Union européenne devront contenir au moins 25 % de plastique recyclé d’ici à 2025. Ces efforts s’inscrivent dans la stratégie d’emballage durable de Spadel, dont l’ambition est d’évoluer progressivement vers des emballages plastiques composés à 100 % de rPET pour l’ensemble des marques du groupe d’ici 2025, tant au Benelux qu’à l’étranger.
Dès l’automne, les bouteilles d’eaux aromatisées Spa Touch passeront également au 100 % rPET. Les autres limonades et eaux de la marque Spa suivront à partir de 2022. En France, la marque Wattwiller commencera par remplacer les petites bouteilles d’eau de 50cl par des bouteilles en rPET. Cette transition sera opérée dans l’année. Spadel vise à convertir entièrement le reste de sa gamme (Wattwiller et Carola en France et Devin en Bulgarie) au plus tard en 2025.
« En tant que leader sur le marché belge des eaux minérales naturelles et en tant que pionnier du développement durable en Europe, Spadel se doit d’innover sans cesse pour ramener rapidement son empreinte carbone à zéro », indique Marc du Bois, PDG de Spadel.