L’entreprise campinoise Bon & Belge souhaite conquérir le monde avec ses produits artisanaux du terroir. La société est une entreprise coopérative dont les différents producteurs vendent leurs produits sous une même appellation.
« Conquérir le monde entier »
« Beaucoup de producteurs artisanaux n’arrivent pas à vendre leurs produits en-dehors des marchés locaux. Nous souhaitons les distribuer dans toute l’Europe et même dans le monde entier », affirme l’initiatrice et l’administratrice déléguée Marijke Beel.
A l’heure actuelle, le partenariat coopératif est composé de six membres qui produisent des pralines, des biscuits, de la confiture, du pain d’épices et de la moutarde. Tous ces produits seront vendus à l’étranger sous l’appellation Bon & Belge. A l’avenir, la gamme et le nombre de membres devraient se développer davantage.
Beel perçoit un potentiel pour la marque en Belgique également. « Je pense, par exemple, aux colis de fin d’année pour les entreprises internationales. Notre ambition ultime est de conquérir le monde entier », précise-t-elle.
Les premières réactions au salon de Stockholm étaient déjà très positives. « Les gens nous ont félicités pour le goût pur de nos produits. Le côté artisanal, authentique est clairement présent dans les saveurs. »