Bio-Planet, la chaîne de magasins bio de Colruyt Group, ouvrira son premier magasin au Luxembourg l’an prochain. Après une année difficile, le retailer observe une reprise des ventes de produits biologiques.
Inflexion positive
Bio-Planet compte actuellement 33 magasins en Belgique. Le plus récent a ouvert ses portes le 29 mars à Tournai. Au cours de cet exercice, Bio-Plant ouvrira encore des magasins à Hannuit et à Londerzeel. Et la chaîne franchira la frontière l’année prochaine : elle inaugurera son premier magasin au Grand-Duché de Luxembourg, où la part de marché du bio est deux fois plus élevée qu’en Belgique.
C’est ce qu’a annoncé son directeur Jan Van Holsbeke dans un interview avec RetailDetail. Sous l’effet de la crise énergétique et de l’inflation, la chaîne de supermarchés bio a vu ses volumes chuter de 10 % l’année dernière, mais elle observe une inflexion positive depuis le début de l’année : le nombre de tickets de caisse a augmenté de 5 % par rapport à l’année dernière. Le chiffre d’affaires est également en hausse en mars et en avril. Le marché de la bio revit après un creux qui a touché toute l’Europe. « Sur le long terme, la consommation responsable est clairement en hausse, lentement mais sûrement », estime le directeur
Pour en savoir plus sur les mesures structurelles prises par Bio-Planet pour surmonter la crise, lisez ce long entretien.