Beyond Meat prévoit un chiffre d’affaires en baisse au troisième trimestre en raison des incertitudes croissantes causée par le variant delta.
Doute et prudence
La société basée à Los Angeles table sur un chiffre d’affaires net de 120 à 140 millions de dollars (100 à 120 millions d’euros) pour le trimestre en cours. Un montant nettement inférieur aux prévisions des analystes qui faisaient état de 153 millions de dollars (130 millions d’euros), rapporte Reuters.
Selon le CEO Ethan Brown, les restaurants et les retailers sont devenus beaucoup plus prudents. Ils passent des « commandes plus conservatrices » en raison de leurs problèmes de personnel et de l’incertitude croissante causée par le variant delta.
Beyond Meat a expliqué que les ventes de substituts de viande dans les restaurants et autres points de vente de produits alimentaires avaient finalement repris au cours du deuxième trimestre. Par conséquent, les revenus de la période allant jusqu’au 3 mai ont gagné 31,8% à 149 millions de dollars (125 millions d’euros), un résultat supérieur aux prévisions. Mais la perte a également été plus importante que prévu.