Comme annoncé précédemment par l’entreprise néerlandaise, Sligro Food Group a vu son bénéfice chuter considérablement.
La prudence est de mise
Sligro a enregistré un bénéfice opérationnel de 44 millions d’euros, soit une baisse de 16,2%. Quant au bénéfice net, il a chuté d’un quart à 33 millions d’euros. Selon l’entreprise, ce recul s’explique par la forte hausse des coûts (+28 millions d’euros), notamment en raison de l’acquisition de De Kweker. En outre les coûts informatiques ont augmenté suite à l’implémentation d’un système ERP. En Belgique les coûts de démarrage après l’ouverture d’un nouveau point de vente à Anvers ont pesé sur le résultat.
Sligro avait déjà publié son chiffre d’affaires début janvier. En 2019 l’entreprise a vu ses ventes augmenter de 2,1% par rapport à 2018, mais sur base autonome le chiffre d’affaires a reculé de 0,9%. Pour l’année à venir Sligro table sur une croissance globale limitée. L’entreprise prévoit des volumes en légère baisse et des prix à la hausse. « Nous sommes prudents quant à nos prévisions globales et nous ne faisons pas de pronostics sur l’ensemble de l’année », déclare le groupe dans un communiqué de presse.