Le fabriquant de glaces américain Ben & Jerry’s veut lui aussi sa part du gâteau du marché florissant de l’alimentation pour animaux. La société lance ainsi deux nouveaux parfums, spécialement imaginés pour les chiens.
Un marché lucratif
Les nouveaux délices glacés, les « Doggie Desserts », sont préparés à base de beurre de tournesol. Ils se déclinent en deux parfums : citrouille et cookies et beurre de cacahuètes aux bretzels. C’est ce que rapporte Het Nieuwsblad.
Le marché des snacks pour chiens est en plein essor : sur les cinq dernières années, le chiffre d’affaires mondial du secteur a augmenté de 44 %, atteignant 4,5 milliards d’euros. Ben & Jerry’s affirme que les nouvelles glaces pour chiens ont été élaborées en collaboration avec des experts en alimentation pour animaux et sont donc absolument sans danger. « Mieux vaut proposer cette gourmandise progressivement à votre chien, en commençant par une cuillère à la fois », ajoute l’entreprise.
Ces glaces seront bientôt disponibles dans les supermarchés et les animaleries aux États-Unis. On ignore si et quand elles seront commercialisées en Belgique. Elles ne sont d’ailleurs pas données : un petit pot coûte l’équivalent de 2,5 euros.