La plateforme de bière en ligne, Beerwulf.com, testera un système d’abonnement au Royaume-Uni. Par la suite, d’autres tests seront également effectués dans d’autres pays européens.
Collecte de données
Le premier test sera réalisé à l’aide une sélection de bières spéciales anglaises. En payant un forfait mensuel fixe, le consommateur recevra régulièrement chez lui une boîte contenant un certain nombre de « petites » bières anglaises. La plateforme multicanale néerlandaise, Emerce.nl, rapporte que le magasin de bière en ligne pense également à proposer un produit similaire à base de bières belges. Trois sortes d’abonnements devraient être lancées au total.
Ces tests permettront surtout à Beerwulf de collecter des données et de savoir s’il est commercialement intéressant d’inclure les abonnements dans la gamme de produits fixes. Depuis la fusion avec la société anglaise The Sub au printemps, Beerwulf est active dans onze pays européens. Maintenant que l’intégration des deux entreprises est en grande partie achevée, la boutique en ligne de bière veut se concentrer davantage sur le marché et sur l’avenir.